Les écoles de musique existent déjà depuis plusieurs années, voire des décennies. Actuellement, des conservatoires et des écoles, sont réparties dans un certain nombre de communes, permettant ainsi aux futurs musiciens et choristes amateurs de tout âge et de tout niveau, d’acquérir la pratique d'un instrument ou du chant choral.

La première école de musique à Chagny, naît en 1945 sous l'impulsion de Henri BRUSSON.

Depuis 1977, elle assure l'initiation à la formation instrumentale , à la formation musicale et à le chant et la technique vocale , encadrée par de brillants professeurs qualifiés.

Aujourd'hui, l'association assure entièrement le côté administratif, grâce à la motivation et à la bonne volonté d'une équipe dynamique de bénévoles, prête à relever tous les défis et les challenges à venir.

Celle-ci s'est d'ailleurs enrichie en 2017, d'une chorale  ne comptant pas moins d'une trentaine de choristes, conduite par Madame Gwendoline FALCONNET.

En 2018, un Orchestre Junior permanent, animé par Madame Marie POTOT a été créé.

Et pour le plus grand plaisir des musiciens de l'Orchestre d'Harmonie de CHAGNY, sous l'heureuse initiative de la cheffe d’Orchestre, Madame Clémence PREVEL, un Groupe de Rue  ("ONDES et POTES")  festif  sous forme de déambulation a été composé en début d'année 2019.

La saison 2019/2020 s'annonce bien, puisque désormais, l'accordéon chromatique, le violon, le violoncelle, le ukulélé et la guitare électrique sont enseignés.

Une classe de chant et de technique vocale a été créée et la formule de formation musicale a été revisitée et proposée sous une autre forme plus ludique. 

La musique est tout d'abord une question d’intérêt et de plaisir partagé. Impulser, rassembler, fédérer, unir, pour mener à bien des projets de concerts audacieux, c'est ainsi que vit et vivra notre association.

5 Espace Claude Forêt

Place du Théâtre des Copiaus

71150 CHAGNY, France

Tel: 07 89 47 29 78

© 2020 par École de musique de Chagny